Rechercher

Faire du vide chez soi & en soi

Mis à jour : avr. 8

La plupart d'entre nous passons actuellement plus de temps que d'habitude chez nous! Ce qui peut nous amener à revoir nos intérieurs autrement:

  • Est-ce que la fonction des pièces est adaptée à mes vrais besoins?

  • Est-ce l'agencement permet à chacun de trouver une place? idéalement sa juste place?

  • Est-ce que chacun à un espace pour se ressourcer, pour s'isoler afin d'éviter le crêpage de chignon!

  • Est-ce que j'aime vraiment l'ambiance des différentes pièces? Si oui lesquelles? Si non lesquelles et pourquoi?

  • Où est-ce que je prends le plus de plaisir à passer du temps? De quoi aurait besoin cet espace?

  • Est-ce que les objets et meubles qui agrémentent ma déco me renvoient à des souvenirs agréables? à des liens avec des personnes qui me font du bien? à des périodes porteuses de ma vie ou le contraire?

  • Est-ce que les couleurs, les matières sont celles qui me procurent de belles vibrations aujourd'hui?

Prendre le temps d'observer attentivement son intérieur pour noter ce qui me parle vraiment, ce qui me laisse indifférent, ce qui me dérange ...



Cette période de confinement est l'occasion de prendre le temps d'observer son intérieur maison en simultané de l'observation de son être intérieur pour tendre au mieux qu'il nous est possible aujourd'hui, vers un alignement entre nos aspirations profondes, nos paroles et nos actions ... Pas évident tous les jours ;-)

Alors je vous propose dans un premier temps, de vous poser dans chacune des pièces de votre foyer, de votre nid pour ressentir ce dont vous avez vraiment besoin pour vous sentir apaisé, boosté, ressourcé mais aussi pour flâner, partager, s'isoler ... Puis, vous pourrez passer à une autre étape: faire le tri, le ménage ... Observez et ressentez chaque meuble, chaque objet, chaque coussin, plaid and co ... A quoi me renvoit-il? Je le conserve par plaisir pour profiter de sa vibration? Il est encore là parce que c'est un cadeau dont je n'ose pas me débarrasser? Ou encore est-ce un héritage familial dont je m'allègerais bien symboliquement?

Gardez uniquement ce qui vous correspond vraiment aujourd'hui.

Gardez uniquement ce qui vous correspond vraiment aujourd'hui. Pour le reste, faites 2 tas: un destiné aux encombrants ou la déchetterie, un autre destiné aux dons (la recyclerie par ex qui aura à cœur de donner une seconde vie à vos objets et meubles).


Vous voilà entrain d'alléger autant la vibration de votre espace de vie que votre propre énergie. En effet, chaque objet émet une vibration, plus ou moins qualitative en fonction de ses matières premières, de son mode de fabrication, de ses utilisations passées, des souvenirs qui y sont associés.


L'énergie des objets, du mobilier mais aussi les bijoux, inter-agit avec nos propres énergies. Par exemple, un meuble de famille peut nous renvoyer de façon lancinante et inconsciente à des mémoires (ex: un meuble qui a été témoin de colères) ou au contraire à de douces mémoires (ex: un meuble qui a été témoin de joyeuses réunions familiales ou amicales).


Explorer les fonds de tiroirs, les armoires et placards, les cartons, les papiers administratifs ... qui nous encombrent en silence


Au-delà des objets, meubles, tableaux, photos, etc qui se trouvent dans vote champ de vision et vous ne voyez parfois même plus ... il est intéressant d'aller explorer les fonds de tiroirs, les armoires et placards, les cartons, les papiers administratifs ... qui nous encombrent en silence, loin de notre regard mais toujours présents dans l'énergie! Ils encombrent notre champ énergétique et celui de notre maison alors que nous les avons bien planqué ... Ils représentent tout ce que nous avons pu mettre sous le tapis entre guillemet, pas négligence, par manque d'envie de traiter le sujet au sens propre comme au sens symbolique.


Faire du vide peut s’avérer salvateur pour booster une énergie en demi-teinte, lasse voire endormie.

Faire du tri, du vide dans chaque pièce, du garage aux chambres en passant par la salle de bain peut s’avérer salvateur pour booster une énergie en demi-teinte, lasse voire endormie. Ce travail est susceptible de vous bousculer à certains moments mais il vous allégera assurément tant concrètement que symboliquement ... Une fois l'espace libéré, repenser la place physique et symbolique de chacun peut être une autre étape, sujet que je développerai dans un autre article. D'ici là, prenez soin de vos intérieurs maison et perso.

Christelle

41 vues

Likez la page FaceBook

Zone d'intervention

En savoir plus

EN PRÉSENTIEL

Le Mans, Alençon, Laval,

Angers, Tours, Paris ... 

à 1 heure du Mans

A DISTANCE

Sur toute la France et pays francophone

A PROPOS

ME CONTACTER

BLOG

MENTIONS LÉGALES

© 2018  by Christelle Vallon