Rechercher

Agencer son intérieur autrement pour faire évoluer son être intérieur ...

Mis à jour : avr. 7

Une étude de l'O.M.S indique que nous passons 90% de notre journée à l'intérieur soit environ 21 heures par jour ...

Les lieux n'étant pas neutres, ils exercent une influence sur notre bien-être, nos énergies, nos relations, notre sommeil ... Il est alors judicieux de se demander si nos espaces de vie, ou de travail, nous correspondent vraiment et s'ils nous font du bien!

Nous sommes des entités énergétiques. Nous évoluons dans une entité lieu qui est aussi composée d'énergie (le bâti en lui-même mais aussi le mobilier, les objets, les couleurs, les matières, etc.). Les énergies étant en interaction permanente, celle des habitants est en inter-action avec celle du lieu dans lequel il vit. Il est donc préférable de vivre dans une maison ou un appartement qui soutient et nourrit nos énergies que dans un lieu absorbe ou plombe notre vitalité (grande fatigue, inertie, déprime, sensation de mal-être peuvent en être des manifestations même s'il est incorrect de rendre le lieu responsable des ces maux ...).


Nos maisons sont le miroir symbolique de notre être intérieur ...

Ils nous parlent de ce qui se passe en nous. Ils traduisent dans la matière, de façon concrète, là sous nos yeux, ce qui se passe en nous, que nous en ayons conscience ou que cela nous échappe ...


Alors visiter son logis avec un nouveau regard est souvent une piste d'introspection différente et complémentaire sur le chemin de la connaissance de soi. Cette nouvelle vision de notre intérieur peut nous faire prendre conscience de notre positionnement, de la place accordé à chacun, des objets cadeaux dont on n'ose pas se débarraser, de l'emconbrement incessant de certains espaces ...

Par exemple: changer l'emplacement de votre bureau professionnel à la maison qui se trouvait dans un petit coin de passage où tous les membres de la famille allait s'y installer à un moment ou à un autre, peut s’avérer salvateur. En lui trouvant une autre place dans la maison, que vous définissez clairement à tous et à vous-même comme votre territoire est un acte de positionnement important au sens propre comme au sens figuré.

Vous affirmez à vous-même qu'ici est désormais votre espace professionnel et vous exprimez aux membres de votre famille qu'il est non négociable désormais d'envahir vos espace. Si vous n'avez pas d'autre endroit pour vous installer, vous pouvez alors signifier et délimiter cet espace en ayant recours à la couleur, à un tapis, à un brise vue, à des objets personnels, à une pancarte qui rappellera à tous qu'il est essentiel de respecter votre besoin.


D'où la pertinence et la puissance d'allier le concret, la matière et l'énergie. Un travail en énergie n'est pas suffisant. Cela reste en partie "évaporé", subtil. Nous vivons incarné dans un corps et vivons l'expérience de la vie dans la matière. Notre maison est le prolongement symbolique de notre corps.

Si vous avez une prise de conscience lors d'une discussion avec une amie, un thérapeute, en lisant un livre ou encore en regardant un film et que vous restez à l'étape de la prise de conscience, il y a peu de chance que les choses changent dans votre vie. Par contre, si vous posez un acte qui va dans le sens de cette prise de conscience alors vous êtes en capacité d'installer un nouveau schéma. Vous émanez alors une nouvelle vibration qui attire naturellement de nouvelles opportunités et expériences dans votre vie: nouvelles rencontres, nouvelles idées, opportunités auxquelles vous n'auriez pas songé ... Votre lieu de vie, comme votre lieu professionnel, peut être un allié en ce sens. Il peut être un outil pragmatique et subtil pour vous accompagner, mieux vous connaitre, mieux vous respecter, vous aimer davantage, améliorer votre estime intérieure ... Bref, il existe plein de vertus à l'exercice de transformer son intérieur maison pour faire évoluer son être intérieur ... Dans un autre article, je vous parlerai de la carte énergétique de vos maisons ... D'ici là, prenez soin de vous. Christelle

34 vues

Likez la page FaceBook

Zone d'intervention

En savoir plus

EN PRÉSENTIEL

Le Mans, Alençon, Laval,

Angers, Tours, Paris ... 

à 1 heure du Mans

A DISTANCE

Sur toute la France et pays francophone

A PROPOS

ME CONTACTER

BLOG

MENTIONS LÉGALES

© 2018  by Christelle Vallon